Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Blabla Room -> Blabla Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lio
Visiteurs

NNID: fnsvli
Masculin
Main: Mario

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:33 (2016)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Salut tout le monde.

-NO SPOIL-

Hier j'ai été au cinéma voir Zootopia  et ce film m'a marqué comme j'ai rarement été marqué, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le fait que ma mère n'ai retenu du film qu'une chose : "bon bah c’était marrant..." à ce moment la je me suis dit "OMG t'as rien compris des enjeux que soulève le film ou quoi?!!?" mais bon je lui ais pas dit quoi c'est ma mère j'allais pas la traiter de débile devant une salle remplie de spectateurs.
Bref tous ça pour dire que je voulais vous donner mon ressenti par rapport au film.

Alors en gros c'est l'histoire de Judy Holmes, un lapin dont le rêve est de devenir flic dans la ville de Zootpie là ou il n'y a "aucune" distinction entre les prédateurs et les proies et ou tout le monde est sur un même pied d’égalité, le problème c'est que Judy est un lapin et qu'un lapin flic ça fait peur à personne, elle est donc rapidement désillusionnée et se retrouve à mettre des PV aux ordres d'un chef autoritaire qui ne la prend pas au sérieux, elle va quand même réussir à chopper une affaire intéressante ,au nez et à la barbe (oui on est en 2016 et oui j'ai réussi à caler ça en 2016 XD) de son chef, qui va la mener dans une affaire de complot bourrée de références à la culture ciné de nos jours . Pour y arriver elle sera aidé d'un renard (Nick) un petit contrebandier de bas étage qui lui sera d'une grande aide et on assistera à la naissance d'une amitié forte et même un peu ambigu parfois.

Ce film est une vrai bombe, honnêtement l'histoire, le découpage, les thématiques soulevées, tiens les thématiques parlons-en ce film parle avec une justesse du racisme, de la discrimination, de l’abus de pouvoir et le tout avec une touche d'humour, juste OUAH!
De plus le fait que ce film soit bourré de références l'ancre dans une réalité, on s'attache encore plus aux personnages et je pense ne pas avoir été le seul à avoir eu la pression lorsque les personnages étaient en danger. On a envie qu'ils réussissent la naïveté de Judy la rend attachante au possible mais elle est en même temps d'une force et d'une détermination exceptionnelle et bien que Nick soit un peut un connard au début dès qu'on en apprend un peu plus sur lui la transition du "vous" au "tu" se fait naturellement.

Si ce film a un défaut c'est bien l'amitié entre Nick et Judy elle est tellement bateau on le sait c'est comme dans tous les films du genre "les personnages qui ne peuvent pas se voir puis ils s'aiment bien puis ils se disputent et blablabla" ça et le fait que tu comprend rapidement qui est le grand méchant ce sont vraiment les 2 défaut de ce film à mes yeux.

Enfin, si vous ne l'aviez pas compris, je vous conseille grandement ce film,(bien qu'il soit déjà sorti il y à un mois...) c'est un film à voir absolument et c'est pour moi le meilleur des Disney nouvelle génération ce qui n'est pas peu dire après les claques qu'ont été Vice-Versa et Frozen.

Merci de m'avoir lu!

Pour revenir rapidement sur le topic j’espère qu'il sera vivant et que de nombreuses personnes vont y répondre, si vous le voulez je pourrait faire ce genre de critique pour chaque film que je vais voir (mon père adore aller au ciné donc ce sera assez souvent). Vous aussi n’hésitez pas à faire ce genre de critiques pour d'autres films et si vous voulez débattre avec moi ce sera avec plaisir.
FanFan je te laisse le plaisir de regarder toutes les fautes d'orthographes et de syntaxe XD et je vous dit à la prochaine!
Bisous.

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar
Gladiateur

NNID: DKMar
Masculin
Main: DK

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:26 (2016)    Sujet du message: Cinéma Répondre en citant

Y'a Dworld qui a une très bonne culture sur le cinéma il me semble, en revanche mon cas est zéro pointé !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Blabla Room -> Blabla Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange